Odienné : Des révélations sur l'affrontement entre ouvriers et patrons chinois

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 05 avr. 2017
  • Visites: 6266
  • Commentaires: 0
On en sait un peu plus sur les circonstances de l'affrontement qui a éclaté ce dimanche 02 avril entre ouvriers et patrons à Odienné.

C'est Fofana Sékou, délégué des ouvriers qui est revenu sur les causes de cet affrontement qui a fait plusieurs blessés du côté des ouvriers, dont 4 encore hospitalisés. M. Fofana a en effet confié à Nord-sud quotidien que tout est parti de la décision du directeur de l'entreprise chinoise de mettre fin aux activités des samedis et dimanches, par faute de moyens pour payer les heures supplémentaires. La mesure, bien que contraire au terme du contrat qui lie les deux parties a finalement été adoptée par tous. Cela, grâce à l'intervention de M. Soro du Bureau national d'étude technique et de développement (Bnetd), chargé du contrôle, qui a permis d'aboutir à un consensus.

Sur le sujet: affrontement-sur-un-chantier" target="_blank">Odienné/ Plusieurs blessés dans un affrontement entre ouvriers et employeurs

Cependant, a expliqué notre source, le samedi 1er avril, soit le lendemain de l'adoption de la décision, plusieurs nouveaux ouvriers recrutés par l'employeur dans les villes de Seydougou et Gbéléban avaient entamé le travail.  « … Nous n'avons pas hésité, mes camarades et moi, à demander à ces personnes d'arrêter le travail et que lundi (03 avril, ndlr), nous allions tous nous rencontrer pour poursuivre le travai (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


ville don entreprise Soro Bnetd affrontement développement permis




Educarriere sur Facebook