Suspecté d'usurpation d'identité sur Internet, un individu appréhendé

  • Source: PLCC
  • Date: mer. 05 avr. 2017
  • Visites: 2269
  • Commentaires: 0

Le 30 mars 2017, DAKOURI GBATTE GIDE AGODIO alias «JEAN PHILIPS» fut interpellé par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC). Cela s'est déroulé, dans un cybercafé situé à Yopougon. Il est suspecté d'avoir des activités cyberdélinquantes.

L'analyse des éléments en sa possession par le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologique (DITT) a permis de découvrir de nombreux faux (documents administratifs, permis de conduire, carte nationale d'identité française et ivoirienne, documents d'acte de décès allemand, billets d'avion, documents de transfert d'argent)En plus de cela, le LCN a également découvert que le nommé DAKOURI GBATTE GIDE AGODIO utilisait les comptes mails gustave77@gmail.bg et hubert77@gmail.bg.

Lors de son audition, il a déclaré avoir des activités cyberdélinquantes. Il a ajouté qu'il se faisait passer pour «JEAN PHILIPS», un jeune belge en quête de relation amoureuse sur les réseaux sociaux et qu'il était belle et bien le propriétaire des comptes mails précités. Il a complété ses dires en affirmant qu'il pratique cette activité pour subvenir à ses besoins quotidiens.

En somme, le nommé DAKOURI GBATTE GIDE AGODIO alias «JEAN PHILIPS» âgé de 29ans a été conduit devant le Parquet d' Abidjan où il pourrait être poursuivi pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personne physique sur internet.




Yopougon Abidjan Plateforme jeu internet carte nationale d'identité identification café ivoirien permis de conduire



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour