Côte d'Ivoire : le tunisien Soroubat entame la construction de l'autoroute Yamoussoukro-Tiébissou

  • Source: Agence Ecofin
  • Date: mer. 05 avr. 2017
  • Visites: 1625
  • Commentaires: 1

Le groupe de BTP tunisien Soroubat a entamé, le 29 mars, la construction d’une autoroute reliant Yamoussoukro, la capitale politique et administrative de la Côte d'Ivoire, à la ville de Tiébissou.

Le coup d’envoi de la construction de ce tronçon routier qui constitue un prolongement de l’autoroute du Nord a été donné en présence du Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly.

D’un coût global de 92,637 milliards FCFA, le projet est cofinancé par la Banque islamique de développement (BID), à hauteur de 77,403 milliards FCFA et par l’Etat de Côte d’Ivoire, à hauteur de 15,234 milliards FCFA.

D’une longueur de 37 km, l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou devrait être opérationnelle début 2019. « Cette autoroute va changer le paysage de votre région et vous permettre de continuer de prendre une part toujours plus active dans la marche de notre pays vers l’Emergence », a déclaré le Premier ministre aux populations bénéficiaires.

Soroubat compte des filiales dans 9 pays africains: la Tunisie, l’Algérie, la Libye, la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso, le Togo, le Bénin, le Tchad et le Cameroun.

Depuis sa création dans les années 70, ce groupe qui emploie 10 000 personnes revendique la construction de plus de 5000 km de routes en Afrique.




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour