La FESCI s'oppose aux nouvelles dates des examens du BTS

  • Source: AIP
  • Date: mar. 04 avr. 2017
  • Visites: 1893
  • Commentaires: 2

La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) s’oppose au réaménagement du calendrier des examens du Brevet de technicien supérieur (BTS) et souhaite un report des nouvelles dates fixées par le gouvernement.

La FESCI juge inapproprié ce réajustement, mettant en avant l’argument selon lequel le volume horaire  de formation des étudiants n’a pas été respecté.

Le ministère de l’Enseignement supérieur a ramené  les dates  des examens du BTS en juillet, au lieu du mois d’août, initialement.

« Nous ne sommes pas d’accord avec ce nouveau calendrier et exigeons son report parce que c’est seulement en février que certains étudiants ont commencé les cours », a déclaré, lundi,  le secrétaire général de l’organisation, Assi Fulgence.

Ce dernier a dénoncé une précipitation, parce que pour lui, les étudiants n’auront pas terminé le programme d’ici juillet qui est proche.

Il a annoncé par ailleurs des visites dès mercredi de la FESCI dans les grandes écoles pour appeler les responsables au respect des frais d’inscription de  homologués à 40.000 FCFA.

Ces délégations réclameront par la même occasion le remboursement par les établissements de la somme de 5 200 FCFA payée par les nouveaux bacheliers. Pour la FESCI, « cette somme, en plus des frais de scolarité, est injustifiée».

(AIP)

tg/kg/cmas




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents