Football - Côte d'Ivoire / Après avoir choisi les Eléphants, Maxwell Cornet parle
« J'ai pris cette décision avec mon entourage »


Gnaly Maxwell Cornet (à droite) et le sélectionneur de la Côte d'Ivoire Marc Wilmots
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 04 avr. 2017
  • Visites: 1833
  • Commentaires: 3
L'attaquant de l'Olympique lyonnais Gnaly Maxwell Cornet a pris la décision, lundi 3 avril 2017, de jouer pour la Côte d'Ivoire, après avoir porté, à plusieurs reprises le maillot de l'équipe de France des jeunes. Le néo-Eléphant donne les raisons de son choix.

Gnaly Maxwell Cornet a choisi le maillot de la sélection de Côte d’Ivoire au détriment de celui de la France qu’il a pourtant porté à plusieurs reprises chez les jeunes. Né le 27 septembre 1996 à Bregbo, en Côte d’Ivoire, il a débuté sa carrière professionnelle avec l’équipe B du FC Metz en CFA (2012-2013), avant de rejoindre l’Olympique lyonnais (2014-2015). Par la suite, il est reparti à Metz la même saison (2014-2015), avant de revenir à l’OL, la saison d’après. Avec les Gones, Cornet a disputé 26 matches et inscrit 4 buts au cours du présent exercice.

Mais qu’est qui a poussé l’ex-attaquant de l’équipe de France des jeunes à prendre l’importante décision de changer de nationalité sportive ? « C’est un choix murement réfléchi. J’ai pris la décision avec mon entourage, mon père qui a été très important dans cette décision. Donc c’est important pour moi. Je suis à 100% avec les Eléphants », a-t-il confié au micro de RFI, le lundi 3 avril 2017, à l’ambassade de Côte d’Ivoire en France.

Gnaly Maxwell Cornet en a profité pour dire ce qu’il compte apporte (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook