Football - Côte d'Ivoire / Après avoir choisi les Eléphants, Maxwell Cornet parle
« J'ai pris cette décision avec mon entourage »


Gnaly Maxwell Cornet (à droite) et le sélectionneur de la Côte d'Ivoire Marc Wilmots
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 04 avr. 2017
  • Visites: 2316
  • Commentaires: 3
L'attaquant de l'Olympique lyonnais Gnaly Maxwell Cornet a pris la décision, lundi 3 avril 2017, de jouer pour la Côte d'Ivoire, après avoir porté, à plusieurs reprises le maillot de l'équipe de France des jeunes. Le néo-Eléphant donne les raisons de son choix.

Gnaly Maxwell Cornet a choisi le maillot de la sélection de Côte d’Ivoire au détriment de celui de la France qu’il a pourtant porté à plusieurs reprises chez les jeunes. Né le 27 septembre 1996 à Bregbo, en Côte d’Ivoire, il a débuté sa carrière professionnelle avec l’équipe B du FC Metz en CFA (2012-2013), avant de rejoindre l’Olympique lyonnais (2014-2015). Par la suite, il est reparti à Metz la même saison (2014-2015), avant de revenir à l’OL, la saison d’après. Avec les Gones, Cornet a disputé 26 matches et inscrit 4 buts au cours du présent exercice.

Mais qu’est qui a poussé l’ex-attaquant de l’équipe de France des jeunes à prendre l’importante décision de changer de nationalité sportive ? « C’est un choix murement réfléchi. J’ai pris la décision avec mon entourage, mon père qui a été très important dans cette décision. Donc c’est important pour moi. Je suis à 100% avec les Eléphants », a-t-il confié au micro de RFI, le lundi 3 avril 2017, à l’ambassade de Côte d’Ivoire en France.

Gnaly Ma (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour