Revendications des fonctionnaires : Les dissidents de la Plateforme maintiennent la grève du 05 avril
Pacôme Attabi : « Sans le stock des arriérés, pas de trêve sociale »


(Photo d'archive)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 04 avr. 2017
  • Visites: 2549
  • Commentaires: 0
Le front social risque d'être à nouveau en ébullition à partir du 5 avril prochain. Ce jour, en effet, 9 syndicats sortis de la Plateforme des syndicats des fonctionnaires, désormais regroupés au sein de la Coalition des syndicats pour le paiement du stock des arriérés, entament une grève « d'avertissement de 72 heures ».

Le mot d'ordre relatif à ce débrayage a été adopté par la base lors d'une assemblée générale tenue le samedi 1er avril 2017 dans une école primaire de Yopougon-Sideci. Les leaders de cette nouvelle faîtière y ont même sonné la mobilisation de leurs camarades pour paralyser toutes les administrations publiques et rejettent ainsi l'appel à la trêve sociale lancé par le gouvernement. « Les syndicats qui sont en train de négocier avec le gouvernement pour la trêve sociale, demandent aux fonctionnaires d'attendre le 14 avril , avant tout débrayage. C'est une date piège. Les enseignants seront en congé. Et le 3ème trimestre qui a déjà commencé, prend fin le 26 mai. Une grève à un mois de la fin du 3ème trimestre, ne pourra rien donner. Chez les Eaux et forêts, les gens ont leurs agréments, et veulent travailler maintenant. Nous serons donc sollicités. Et puis, il y a la fête du Travail, le 1er mai. Il faut mettre la pression maintenant et ne pas entrer dans la compromission de la trêve », s'est expliqué le lieutenant des Eaux et Forêts, Alidjou Touré, Sg de la Coalition nationale des agents techniques des eaux et forêts (Cnatef).

A relire: fonctionnaires-10-syndicats-sortent-de-la-plateforme" target="_blank">Revendications des fonctionnaires/ 10 syndicats sortent de la Plateforme

De son côté, Pacôme Attabi, de la Coordination des enseignants du second degré (Cesci) a relevé qu'il n'est point question de renoncer à la lutte tant que la question du stock des arriérés demeure en suspens. « Sans le stock des arriérés, nous irons jusqu'au bout. La t (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon sociale don lutte leaders Plateforme sein gouvernement Eaux et Forêts fonctionnaires 1er mai




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour