Gagnoa : Un commando armé descend sur un village ; un mort


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 31 mars 2017
  • Visites: 942
  • Commentaires: 0
Dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 mars 2017, des quidams ont investi le village de Guéssihio, distant de la ville de Gagnoa de 7km, sur l'axe conduisant à Soubré.

Ces criminels y ont semé le désarroi, en faisant un mort. Selon des sources, il est environ 2h du matin, quand des hommes armés, au nombre de cinq, pénètrent dans le village, alors que tout le monde est endormi. Ces quidams foncent sur la porte d'un logis et la défoncent. Ils neutralisent l'occupant principal des lieux répondant aux initiales T.L qui vit avec sa sœur. Ils le somment de les conduire au domicile d'un opérateur économique burkinabé, relativement prospère et établi dans le village depuis longtemps. Cet homme répondant au nom de Zongo, est celui qu’ils veulent.

A lire aussi: Yamousspoukro/ Une importante quantité d'or et des pagnes traditionels emportés dans l'attaque d'un village

Mais le brave T.L leur répond qu'étant nouvellement installé dans le village, il ne sait rien du tout de celui qu'ils cherchent. En clair, il ne sait pas où habite Zongo. Pour le faire parler, les gangsters convaincus qu'il ment, le violentent et le séquestrent avec sa sœur. Ce sont les cris de détresse et de douleur qu'ils émettent, qui attirent l'attention du voisin immédiat. C'est un autre Burkinabé répondant au nom Kaboré Patrice. L'homme, muni d'une machette, vole donc au secours du voisin et de sa sœur. Hélas, sur place, le (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook