Justice-Après son acquittement à Abidjan : Simone Gbagbo réclamée par la CPI

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 29 mars 2017
  • Visites: 1375
  • Commentaires: 0
Acquittée hier mardi 28 mars 2017 des chefs d'accusation de crimes contre l'Humanité par la Cour d'Assises d'Abidjan, l'ex-Première dame, Simone Gbagbo est dans le viseur de la Cour pénale internationale (CPI).

Si les autorités ivoiriennes entendaient à travers le procès en Assises de Simone Gbagbo pour crimes contre l’Humanité faire oublier l’ex-Première dame à la CPI, on pourrait dire que c’est peine perdue. 

De fait, au lendemain du verdict prononcé dans le procès contre l’épouse de Laurent Gbagbo,  Fadi El-Abadallah, porte-parole de la CPI joint par Linfodrome a assuré que la cour basée à La Haye continue de réclamer Simone Gbagbo.

A (re) lire: Justice: Simone Gbagbo acquittée pour les chefs d’accusation de crimes contre l’Humanité

« Le mandat d’arrêt délivré par les juges de la CPI en février 2012 à l’encontre de Mme Gbagbo est encore en cours, et la Côte d’Ivoire demeure dans l’obligation de remettre Mme Gbagbo à la Cour », a-t-il expliqué dans un courriel adressé à Linfodrome. 

Poursuivant, le porte-parole de la CPI a indiqué que, « selon le Statut de Rome, traité fondateur de la CPI, la recevabilité d’une affa (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents