Les lauréats 2017 du programme d'entreprenariat de « La Fondation Tony Elumelu » connus

  • Source: Educarriere
  • Date: mer. 29 mars 2017
  • Visites: 1083
  • Commentaires: 0

Lancé il y a de cela quelques mois dans toute l’Afrique, l’édition 2017 (3è édition) du programme d’entreprenariat de la Fondation Tony Elumelu a livré son verdict le 22 mars dernier à Lagos au Nigéria. Et ce sont 1000 entrepreneurs qui ont été retenus pour cette année. Rappelons que c’est plus de 93 000 entrepreneurs, provenant de 55 pays d’Afrique qui ont postulé, soit plus du double du nombre en 2016 et du quadruple en 2015.

En effet, les entrepreneurs sélectionnés pour cette édition 2017, recevront, au cours des neuf prochains mois, une formation et un encadrement adéquat, afin d’acquérir des compétences qui leur permettront d’élaborer un plan commercial avant de pouvoir recevoir jusqu’à 10 000 dollars soit 5 millions de franc CFA comme capital pour démarrer son projet. Et en Côte d’Ivoire, ce sont 23 ivoiriens qui ont vu leurs projets validé sur les 1000.

« Nous avons 92 000 entrepreneurs en herbe qui n’ont pas été sélectionnés pour notre programme et ces jeunes hommes et femmes africains ont démontré beaucoup d’énergie, d’innovation et de créativité dans leurs dossiers de candidature. Nous ne devons pas relâcher dans nos efforts jusqu’à ce que nous puissions les aider tous à réaliser leurs aspirations », a indiqué le fondateur, M. Tony Elumelu au cours de l’annonce des résultats au sein de la fondation.

D’après les statistiques, l’agriculture arrive en tête des secteurs choisis avec 29% des candidats, suivis des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) qui est de 11% et de la manufacture (9%). C’est donc un reflet des secteurs d’intérêt pour les startups africaines. Notons que le Nigéria, le Kenya, le Ghana, l’Ouganda et le Cameroun ont produit la majorité des candidats.

La liste complète des lauréats de l’édition 2017 est disponible sur www.tonyelumelufoundation.org/programme

Anthony Niamké




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour