Crise dans le milieu du ciment : Les producteurs montent au créneau
Ce qu'ils promettent

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 28 mars 2017
  • Visites: 2461
  • Commentaires: 0
Les difficultés observées dans l'approvisionnement en ciment, aussi bien par les opérateurs économiques du secteur immobilier que par les particuliers, depuis quelques semaines, est une situation conjoncturelle.

Une synergie d'efforts est lancée par les cimentiers, le Port autonome d'Abidjan (Paa) et le gouvernement de Côte d'Ivoire pour juguler le phénomène. C'est le message essentiel à retenir de la conférence de presse animée par des membres de l'Association des producteurs de ciment de Côte d'Ivoire (Apc-CI), dans l'après-midi du vendredi 24 mars 2017, au siège de ladite association, à Marcory Zone 4. "La sensible augmentation des prix observée auprès de certains revendeurs de ciment en cette période de pic de la demande, est purement conjoncturelle. Elle est, nous le déplorons, renforcée par l'encombrement des voies du port, et de façon exceptionnelle, par les travaux de réhabilitation du boulevard du port, qui ralentissent les cadences de livraison dans la plupart des points de vente. A ces difficultés, s'ajoute le manque de camions du fait de la campagne café - cacao en cours", a relevé Xavier Saint-Martin-Tillet, vice-président de l'Apcci (par ailleurs directeur général de LafargeHolcim Côte d'Ivoireex-Socimat), au nom du président de la structure.

 

A relire: secteur-du-ciment-en-cote-d-ivoire-pourquoi-l-approvisionnement-est-difficile" target="_blank">Pourquoi l'approvisionnement en ciment est difficile

"Nous, au niveau des nos usines, nos prix sont stables. Il n'y a pas de révision de prix. Ce sont les revendeurs qui font de la spéculation", a-t-il insisté. Assisté d'autres représentants de membres de l'Apc-CI, notamment Nagolo Soro de la Société des Ciments d'Abidjan (Sca) et Bandyan Travaly de la Ci (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire livraison économiques secteur Abidjan Port conférence de presse Soro Marcory gouvernement LafargeHolcim café cacao




Educarriere sur Facebook