CARENA : 60 stagiaires reçoivent leurs diplômes de formation

  • Source: CARENA
  • Date: jeu. 23 mars 2017
  • Visites: 6131
  • Commentaires: 1

L'entreprise Carena a procédé, le 10 mars, sur le chantier naval, à la remise de diplômes à 60 stagiaires. En vue de leur donner le complément de formation aux métiers de la réparation navale et industriel, les 60 stagiaires ont bénéficié en février.

2016, d'un programme de formation par apprentissage en tuyauterie, mécanique, peinture carrosserie, électricité, Bts industriel et sécurité incendie. Ces jeunes diplômés ont un niveau minimum de Cap/Bt et sont issus des lycées professionnels de Jacqueville et Grand Lahou, le Cpti-Yopougon et le Cpm-Bois de Koumassi. Afin de répondre aux attentes de ce type de formation, un planning horaire spécifique avait été élaboré durant ces 12 mois afin de doter ces apprenants d'aptitudes dans les différents métiers qu'ils ont exercés. Ainsi, ces stagiaires ont passé 20% du temps dans le centre de formation de Carena pour des formations théoriques, et 80%.

dans les ateliers auprès de leurs tuteurs pour le volet pratique. Ces stagiaires ont reçu leurs attestations de fin de formation en présence de représentants de partenaires institutionnels, notamment le Secrétariat d'Etat à la Formation professionnelle, le Centre ivoirien du développement de la formation professionnelle (Cidfor), la Fédération ivoirienne des petites et moyennes entreprises (Fipme)... Arnaud Feger, Directeur général de Carena s'est félicité du bon déroulement du projet qui reflète l'engagement de son entreprise à contribuer au développement de la formation et de l'employabilité des jeunes diplômés en Côte d'Ivoire. Il a, en outre, remercié les bailleurs (Fdfp et l'Aej) pour leur soutien financier. Ceux-ci se sont réjouis que Carena ait accepté de donner une première chance à ces jeunes et se sont dit prêts à financer ce genre d'initiative. Les jeunes stagiaires, par la voix de leur porte-parole, ont remercié Carena et les bailleurs de fonds pour cette initiative. 




Yopougon professionnelle Côte d'Ivoire ville entreprises don projet jeunes fonds Koumassi Bts incendie électricité développement Formation ivoirien



Educarriere sur Facebook