Football : Wilmots confiant en la qualification des Eléphants pour la coupe du monde

  • Source: AIP
  • Date: mer. 22 mars 2017
  • Visites: 1444
  • Commentaires: 0

Le nouveau sélectionneur de football de Côte d'Ivoire, Marc Wilmots, a traduit mercredi, à Abidjan, sa confiance en une qualification des Eléphants pour la coupe du monde qui se déroulera en Russie, en 2018.

« Le premier objectif, c'est de se qualifier pour la coupe du monde 2018. Pour chaque pays, pour sa fédération, c'est un rêve de participer à cette fête du football et on fera tout pour y être », a-t-il promis, lors de la cérémonie de sa présentation à la presse qui a eu lieu, à la maison de l'entreprise du Plateau.

Pour réussir ce challenge, le technicien Belge veut se donner une période de trois mois pour faire l'état des lieux en s'appuyant sur un groupe de collaborateurs (des anciens nationaux y compris) qui parcourra tout le pays pour « dénicher des talents » et mettre en place un groupe « équilibré » qui a envie de gagner.

Il a aussi annoncé des rencontres avec des anciens joueurs encore bons pour le service comme Yaya Touré, Saloman Kalou et Gervinho, pour ne citer qu'eux, afin qu'ils viennent faire bénéficier leur expérience aux plus jeunes.

Marc Wilmots est depuis ce mercredi, le nouveau sélectionneur des Eléphants footballeurs. il a signé un contrat de deux ans renouvelables qui s'achèvera le 31 mars 2019 avec les responsables de la Fédération ivoirienne de football .

Agé de 48 ans, il est marié et père de trois enfants. Il a conduit le banc de touche de la Belgique de 2012 à 2016, précise-t-on.

fmo




footballeur Eléphants Yaya Touré Gervinho Côte d'Ivoire Abidjan Plateau Belgique ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour