Le procès de Simone Gbagbo se poursuivra sans l'accusée ni ses avocats


(Photo d'archive)
  • Source: jeuneafrique.com
  • Date: mer. 22 mars 2017
  • Visites: 1599
  • Commentaires: 0
Le président de la Cour d'assises qui juge Simone Gbagbo depuis le 31 mai 2016 à Abidjan a décidé que son procès pour crime contre l'Humanité pourra continuer sans l'accusée ni ses avocats commis d'office, absents ce mardi 21 mars. Le réquisitoire du procureur est attendu à partir de lundi prochain.

Le verdict pourrait-il être rendu sans l'accusée et sa défense ? Alors que les jeuneafrique.com/410280/societe/cote-divoire-defense-de-simone-gbagbo-nie-toute-manoeuvre-dilatoire-apres-nouvelle-suspension/">trois avocats de l'ancienne première dame, absente aux audiences depuis le mois de novembre, ne se sont pas présentés ce mardi à la reprise du procès, le président de la Cour d'assises a ouvert la voie à un tel scénario. « Elle n'est pas présente, ses avocats ne sont plus nécessaires », a ainsi expliqué le juge, cité par l'AFP.

Mercredi dernier, les trois avocats commis d'office en décembre à la défense de l'ancienne députée d'Abobo jeuneafrique.com/417560/societe/proces-de-simone-gbagbo-avocats-commis-doffice-menacent-de-suspendre-participation/">avaient quitté la salle d'audience pour protester contre la composition de la Cour, qu'ils estiment « irrégulièrement constituée » en raison de la présence d'une magistrate n'ayant pas suivi l& (...)

Lire la suite sur jeuneafrique.com


Abidjan Simone Gbagbo jeu Abobo procès




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour