Jeux de la francophonie d'Abidjan, Michaëlle Jean rassurée de l'état d'avancement des travaux

  • Source: politikafrique.info
  • Date: mer. 22 mars 2017
  • Visites: 911
  • Commentaires: 0

Où en sont les travaux à 120 jours des jeux olympiques d’Abidjan? Ce mardi 21 Mars, la secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) s’est rendue sur le site qui abritera du 21 au 31 Juillet 2017 les jeux de la francophonie. Une visite guidée par les autorités ivoiriennes afin de constater de visu l’Etat d’avancement des travaux, à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports de Marcory.

Est-ce que tout sera prêt à temps pour les jeux olympiques (JO) de Juillet 2017 à Abidjan ? C’est la réponse qu’est venue chercher la secrétaire générale de l’OIF sur le site de dix-huit hectares du village des JO d’Abidjan. 600 ouvriers sont à pieds d’œuvre pour la construction et la réhabilitation de 33 bâtiments d’hébergement, de gymnases et des aires sportives extérieures. La remise à niveau des voiries et réseaux est aussi en plein chantier. Face à « une équipe dédiée» sur le terrain, la délégation de l’OIF s’est dite « satisfaite de l’état d’avancement de travaux. »
« L’espace est aéré et à proximité de la lagune. Le fait de prévoir le déplacement par voie lagunaire est une bonne chose. Les athlètes et artistes vont découvrir Abidjan. C’est donc un caractère de plus pour ce site et pour les JO de la francophonie. Les responsables des travaux sont très attentifs aux dates et échéanciers prévus. On devrait donc y arrivé» estime la secrétaire Générale de l’OIF.

La ville d’Abidjan n’a dorénavant que 120 jours pour achever les constructions et installations sportives en cours. Pour le Ministre en charge des Jeux de la Francophonie,Robert Beugré Mambé, « la vigilance est de mise».&nbs (...)

Lire la suite sur politikafrique.info



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour