La FESCI annonce une campagne de sensibilisation contre les perturbations des cours avant les congés scolaires

  • Source: AIP
  • Date: mar. 21 mars 2017
  • Visites: 1278
  • Commentaires: 0

Face aux perturbations des cours avant chaque congé scolaire, la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) entend organiser, du 22 mars au 14 avril, une campagne de sensibilisation pour mettre fin à ce fléau qui n’honore pas le pays, a annoncé son secrétaire général, Assi Fulgence.

« Nous souhaitons, à travers cette campagne de sensibilisation sur toute l’étendue du territoire, amener les élèves à respecter le calendrier scolaire défini par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, dont le but être d’améliorer le système éducatif », a déclaré le secrétaire général de la FESCI lundi, lors d’une conférence de presse animée à Cocody.

Pour lui, il est temps de mettre fin aux perturbations orchestrées par certains élèves, souvent de manière violente, avant les dates officielles des congés scolaires et maintenir la paix dans les établissements scolaires de Côte d’Ivoire, tout en exhortant les élèves à la discipline et à respecter le programme défini par les autorités.

Remerciant les professeurs des lycées et collèges ainsi que les instituteurs pour leurs efforts consentis en faveur de l’amélioration du système éducatif, le secrétaire général de la FESCI a également indiqué que son organisation procédera bientôt à la remise de dons de plusieurs boîtes de craies aux enseignants pour les soutenir.

« Nous remercions les instituteurs d’avoir accepté de faire cours, mercredi, et félicitons les enseignants du secondaire pour le réaménagement du calendrier scolaire », a-t-il déclaré.

Tg/kp




Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook