Un ''arnacoeur'' dans les filets de la PLCC

  • Source: PLCC
  • Date: sam. 18 mars 2017
  • Visites: 2949
  • Commentaires: 0

Suite à une dénonciation anonyme, faisant état que des individus s'adonneraient à des activités d'arnaque sur internet, les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) ont été saisis.

C'est ainsi que le 09 mars 2017, AHUISSI ANGE a été interpellé dans la commune de Cocody précisément à Saint Jean.

Dans les locaux de la PLCC où il a été conduit, les éléments trouvés en sa possession ont été mis à la disposition du Laboratoire Criminalistique Numérique (LCN) de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologique (DITT) pour analyse.

Après investigation, les analyses ont révélé que le nommé AHUISSI ANGE, âgé de 21ans, utilisait de faux profils avec les pseudonymes «ALPHONSE BADRUCHE» et «KENNY CABRERA» sur internet. En plus de cela, il détenait des faux documents dont un spécimen de carte d'identité française, des faux documents de police et aussi, plusieurs codes de transfert d'argent.

Interrogé, le nommé AHUISSI ANGE a déclaré qu'il s'adonne à la cyber-escroquerie depuis deux semaines. Il a ajouté que comme mode opératoire, il se fait passer sur les réseaux sociaux pour des personnes de race blanche. Ensuite, avec les faux profils cités plus haut, il crée des liens amoureux avec ses correspondants dans le seul but de leur soutirer de l'argent. Quant aux faux documents, il a soutenu qu'ils ne lui appartiennent pas. Mais, plutôt à l'un de ses amis.

En somme, AHUISSI ANGE alias «ALPHONSE BADRUCHE» et «KENNY CABRERA» pourrait être poursuivi pour utilisation frauduleuse d'élément d'identification de personne physique, morale et tentative d'escroquerie sur internet. A cet effet, il a été conduit devant les autorités compétentes pour répondre des actes qui lui sont reprochés.




don Plateforme Cocody internet carte d'identité BAD police identification



Educarriere sur Facebook