Crise dans la filière café-cacao : Les producteurs grévistes demandent aux coopératives de descendre sur Abidjan

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 16 mars 2017
  • Visites: 1185
  • Commentaires: 1
La crise dans la filière café-cacao se poursuit. Lors d'une rencontre lundi dernier les syndicats de planteurs ont appelé les coopératives à effectuer une descente sur Abidjan pour faire entendre leur voix.

« Nous demandons à toutes les coopératives agréées de regarder sur le site internet du Synap-CI pour voir si elles y sont. Si elles ne sont pas sur ce site, nous demandons alors aux présidents, Secrétaires généraux et trésoriers de ces coopératives agréées de venir au siège du Synap-CI au Plateau derrière la maison de la presse, ce lundi 20 mars 2017, avec tous les documents administratifs à l’effet de bénéficier de la subvention de 20 milliards de F Cfa que nous avons demandée à l’Etat pour le dédommagement des coopératives qui souffrent du problème de la commercialisation du cacao ». 

C’est cet appel que le président du Collège national des producteurs de café et de cacao (Cnpcc), N'Zi Yao Dinard, a lancé, mercredi 15 mars 2017, au siège du Syndicat national agricole pour le progrès en Côte d'Ivoire (Synap-CI) au Plateau. Il faisait le point en tant que Porte-parole des organisations qui ont relancé leur mouvement de « grève illimitée » pour protester contre le « blocage lié à la commercialisation du cacao au cours de la campagne 2016-2017 ». 

C’était en présence du président du Synap-CI, Koné Moussa et du leader de la Coordination nationale des planteurs de Côte d'Ivoire (Cnpci), Bilé Bilé. N'Zi Yao Dinard a expliqué que leur mot d’ordre de « grève illimitée », qui devrait entrée en vigueur hier mercredi, va « monter en puissance dans les jours à venir ». « Le premier jou (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook