Football - Elections à la CAF : Le baobab Issa Hayatou est tombé !


La 8ème tentative a été fatale pour le Camerounais Issa Hayatou
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 16 mars 2017
  • Visites: 2339
  • Commentaires: 4
Issa Hayatou n'aura pas un 8ème mandat à la tête de la Confédération africaine de football (CAF). Il a mordu la poussière face au Malgache Ahmad Ahmad, ce jeudi 16 mars 2017, à Addis Abeba.

Une page se tourne à la Confédération africaine de football (CAF). Le long règne du Camerounais Issa Hayatou a pris fin ce jeudi 16 mars 2017, en Ethiopie. Il a été battu par le président de la Fédération malgache de football,Ahmad Ahmad, par 34 voix contre 20.

Lire aussi cet article : Le président de la FIFA Gianni Infantino envoie un message fort à Issa Hayatou et aux carriéristes

"Tenter autre chose à la tête de la CAF n'est pas une mauvaise idée", disait Samuel Eto'O Fils dans une interview accordée à Jeune Afrique. Le doyen Issa Hayatou âgé de 70 ans aurait dû prêter une oreille attentive aux propos de son compatriote Samuel Eto'O. Mais pour ne l'avoir pas fait, il part de la CAF par la petite porte, après 28 ans passés à la tête de cette institution.

Jusque-là, le Prince de Garoua n'a laissé que des miettes à ses adversaires lors des précédentes élections, notamment 4 voix à l'Angolais Machado, 6 au Botswanias Bamji.

Le président de la Fédération malgache de football, Ahmad Ahmad a brisé le mythe.

Lire aussi cet article: En visite au Nigéria, Ahmad avoue que ses collègues l'on encouragé à affronter Hayatou

Issa Hayatou n'a pas vu venir le danger. Les scandales à répétition ont fait le vide autour de lui. Les dirigeants d (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook