Il profite de sa confiance pour lui vider son porte-monnaie électronique

  • Source: PLCC
  • Date: mer. 15 mars 2017
  • Visites: 998
  • Commentaires: 1

Le 09 MARS 2017, APPIA JEAN AUDREY fut arrêté par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité.

Il est suspecté d'effectuer des transactions frauduleuses.

En février 2017, la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT) a reçu la plainte du sieur Z qui s’est rendu compte que son porte-feuille électronique a été vidé à son insu. Suite à cette plainte, des investigations ont été menées par la PLCC avec le soutien du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN). Les enquêtes ont révélé que la somme débitée sur le compte de ce dernier a été transférée sur un autre compte appartenant au nommé APPIA JEAN AUDREY qui n'est autre que l'homme de main de monsieur Z.

Interrogé, APPIA JEAN AUDREY a reconnu avoir effectué des transactions à partir du compte de la victime vers un autre compte avant de renvoyer l'argent sur son compte personnel. Il a ajouté que la victime ne sachant ni lire, ni écrire, le sollicitait très souvent pour les différentes opérations sur son porte-monnaie électronique. De ce fait, il a profité de la confiance qu’il avait en lui pour vider son porte-monnaie électronique.

Il a soutiré au total, la somme de 412 400F CFA.

Devant le Parquet d'Abidjan où il a été conduit, APPIA JEAN AUDREY pourrait être poursuivi pour fraude sur porte-monnaie électronique.




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents