Lancement de la Semaine Nationale de l'Emploi

  • Source: Agence Emploi Jeunes
  • Date: mar. 14 mars 2017
  • Visites: 1152
  • Commentaires: 0

Ce lundi 13 mars 2017 à 9h30 s’est déroulée, à la salle de la Préfecture de Daloa la cérémonie de lancement de la Semaine Nationale de l’Emploi en présence du secrétaire général de la préfecture M. GLAO Alexandre, de M. ASSUI Anderson, directeur de cabinet adjoint représentant le Ministre SIDI Touré et de nombreuses autorités administratives, coutumières et religieuses.

En effet, prévue pour se tenir du 13 au 17 mars 2017,  la Semaine Nationale de l’Emploi est l’occasion pour le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique  à travers l’Agence Emploi Jeunes, d’organiser, dans toutes ses représentations, sur toute l’étendue du territoire des activités à l’endroit des jeunes visant à les informer, à les former et à leur permettre de réussir leur insertion. C’est qu’a souligné le directeur de cabinet Adjoint du Ministre SIDI Touré, M. ASSUI Anderson dans son allocution en invitant les populations à se rapprocher de leur agence pour avoir des solutions durables aux problèmes de chômage des jeunes.

Il faut rappeler que la semaine de l’emploi se poursuit avec l’édition 2017 de l’AMSEP à travers une conférence internationale des services publics d’emploi le 15 et le 16 à l’auditorium de la Caistab au Plateau et l’édition 2017 du Salon de l’Emploi Direct qui se tiendra du 16 au 17 Mars 2017 à l’Université Felix Houphouët-Boigny de Cocody.

Les jeunes sont attendus pendant cette importante semaine qui entend mettre à leur disposition toutes les informations concernant les dispositifs d’insertion existants.




Educarriere sur Facebook