Demande de trêve sociale : Voici les raisons du Gouvernement

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 11 mars 2017
  • Visites: 2886
  • Commentaires: 0
L'idée d'une trêve sociale, émise par le Premier ministre, Amadon Gon Coulibaly, le 23 février 2017, quand il rencontrait les syndicats a été approfondie par le porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné, au sortir du conseil des ministres, le mercredi 8 mars 2017.

Selon lui, à travers cette trêve sociale, le Gouvernement veut convenir avec les organisations sociales d'un moment plus ou moins long d'accalmie, faire en sorte que chacun puisse se concentrer sur son travail, et qu'il ait toute la latitude de déployer son programme. Dans la suite de son développement, on retient que la trêve sociale a été demandée pour permettre à l'économie, de créer des richesses qui seront distribuées. L'important, à l'en croire, c'est que le Gouvernement ait les moyens de répondre aux revendications. « (...) Pour y répondre, c'est au minimum, un pays qui est en paix et surtout un pays qui est au travail, et qui produit de la richesse », a expliqué Bruno Koné.

La Plateforme des organisations professionnelles du secteur public de Côte d'Ivoire (Pfn), qui faisait activement des observations sur le document à elle remise, la veille, par le ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration, Abinan Pascal, sur le comité qui devrait être mis en place pour plancher sur les modalités de la trêve, jointe par téléphone, nous a fait savoir: ‘' Nous irons en Assemblée générale ce vendredi (demain, Ndlr). Ce sera pour faire le point du mois de février accordé au Gouvernement pour les négociations et dégager la position à adopter''.

A lire aussi: fonctionnaires" target="_blank">Voici la vraie raison de la grève des fonctionnaires.

De son côté, Abonga Jean Yves, le porte-parole de l'Intersyndicale des fonctionnaires de Côte d'Ivoire (Ifci) que nous avons également (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


téléphone professionnelle Côte d'Ivoire sociale secteur don Plateforme Gon Coulibaly Bruno Nabagné Koné Bruno Koné Abinan Gouvernement conseil des ministres Fonction publique fonctionnaires développement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour