CPI / Le Juge-président au général Kassaraté : « Vous n'avez qu'une chose à faire, nous dire la vérité »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 09 mars 2017
  • Visites: 2605
  • Commentaires: 0
La comparution de l'ex-commandant supérieur de la gendarmerie nationale, Edouard Tiapé Kassaraté, a débuté mercredi 8 mars devant les juges de la Cour pénale internationale (CPI).

Mais avant toute chose, le juge-président Cuno Tarfusser a tenu à rappeler à l’ancien commandant supérieur de la gendarmerie nationale lors de la crise postélectorale de décembre 2010 à avril 2011 que son témoignage est essentielle pour l’éclatement de la vérité. « Votre témoignage ne sera jamais utilisé contre vous lors de poursuites ultérieures engagées devant cette Cour. Le conseil qui vous a été commis sera très vigilant et vous pourrez également demander des huis-clos partiels », lui a indiqué le Juge-président. Avant d’ajouter que: « Vous avez été convoqué pour aider la Chambre dans sa quête de vérité et vous ne devez faire qu’une chose, nous dire la vérité ».

Car, a fait savoir Cuno Tarfusser, tout faux témoignage relève du délit et le témoin pourrait être poursuivi pour cela. Message apparemment perçu cinq sur cinq par le général Kassaraté Edouard qui a prêté serment. Le (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents