Le centre Mohammed VI de formation en médecine d'urgence inauguré à Abidjan

  • Source: AIP
  • Date: jeu. 09 mars 2017
  • Visites: 1233
  • Commentaires: 0

Le Roi du Maroc a procédé mercredi à Abidjan en présence du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et de la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Raymonde Goudou Coffie, à l’inauguration du centre Mohammed VI de formation en médecine d’urgence situé au cœur du centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon.

Ce centre, d’une superficie est de 450 m², est le tout premier de la Côte d’Ivoire. Il a pour rôle de former en médecine d’urgence les urgentistes, les urgentistes en devenir des CHU du pays, les secouristes et auxiliaires de santé. Il a été financé par la fondation Mohammed VI à hauteur de 210 millions de FCFA et par l’Etat de Côte d’Ivoire pour un coût de 175 millions.

Selon la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, ce centre va apporter des outils de réponse aux apprenants pour que, étant en situation, ils puissent réagir favorablement et éviter des décès prématurés.

L’inauguration du centre a été suivie par la présentation du plan de travaux du complexe de formation professionnel d’Abidjan financé également par la fondation Mohammed VI pour le développement durable.

sdaf/cmas




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour