Absente à son procès depuis plusieurs semaines, les dernières nouvelles de Simone Gbagbo
Son avocat : « Nous sommes en phase... Elle coopère »
Nouveau report dans l'affaire

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 08 mars 2017
  • Visites: 1154
  • Commentaires: 0
Absente depuis fin novembre 2016 de la salle d'audience de la Cour d'appel du Tribunal d'Abidjan-Plateau, lieu de son procès pour crimes contre l'Humanité, Simone Gbagbo se porte bien.

C’est du moins ce qu’a laissé entendre l’un des membres du collectif d’avocats, qui assure sa défense depuis que ses habituels conseils ont choisi de claquer la porte du procès. A en croire Me Amani Kouamé, qui a affirmé avoir rencontré Simone Gbagbo trois fois, l’ex-Première dame est en bonne condition physique. « Elle (Simone Gbagbo, Ndlr) se porte très bien. Nous l’avons rencontrée trois fois. Elle se porte comme un charme. C’est au bonheur des avocats que nous sommes », a-t-il déclaré à l’issue de l’audience d’hier mardi 7 mars 2017, au Palais de Justice du Plateau. « Nous l’avons rencontrée avant l’audience du 21 (février, Ndlr) et après l’audience du 21, nous sommes allés la rencontrer pour lui rendre compte. Je pense que nous sommes en phase avec notre cliente. Elle coopère », a-t-il ajouté.

Avant de donner des nouvelles de sa cliente aux journalistes, Amani Kouamé, ainsi que l’assistance, ont, une nouvelle fois, assisté à un report d’audience dans cette affaire. De fait, dès l’ouverture des débats par le juge Boiki Kouadjo à 11 h 30, les questions de fond n’ont pu être évoquées. Le problème de la recomposition de la Cour, évoqué lors de la dernière audience en février, a refait surface. Selon les conseils de Simone Gbagbo, c’est en pleine audience que l’ordonnance de remplacement d’un des assesseurs du président leur a été signifiée. Après quelques minutes de débats houleux par moments, le président de la Cour a décidé du report de l’audience à aujourd’hui, mercredi 8 mars 2017, afin de permettre à la défense de prendre connaissance de l’ordonnance, et de la critiquer au besoin.

A lire aussi: Attaques récurrentes contre la justice/ Le Parquet général recadre Me Dadjé Rodrigue< (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour