Développement de la ''Baie de Cocody'' : La Côte d'Ivoire et le Maroc signent un mémorandum

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 06 mars 2017
  • Visites: 1240
  • Commentaires: 0
La Côte d'Ivoire et le Maroc entendent œuvrer main dans la main pour la mise en valeur et l'exploitation de la Baie de Cocody.

Les deux Etats ont dans ce sens signé un mémorandum hier, lundi 6 mars 2017 sur le site qui va bientôt abriter ce qui est présenté comme l’un des futurs fleurons du tourisme ivoirien. En présence d’Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire et de Mohamed VI, Roi du Maroc,, Said Zarour, président du directoire de MarchicaMed au nom de la partie marocaine et Amédéé Kouakou, ministre des Infrastructures économiques pour la partie ivoirienne ont paraphé cet accord de partenariat. Avant et après cette étape, les deux chefs d’Etat ont visité les chantiers qui prévoient notamment une dépollution de la lagune ainsi que la construction d’espaces de détente, des hôtels, des restaurants ainsi que des centres sportifs.

A lire aussi; Révalorisation de la baie de Cocody/ Où en sont les travaux?

« Le projet a franchi une étape importante de maturité », a indiqué Said Zarour qui a ajouté que l’objectif est de «  consolider Abidjan la perle des Lagunes en tant que destinat (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents