Korhogo / Les vérités crues du chef de cabinet de la ministre Kandia aux enseignants du RER : « Pourquoi des salaires ont été suspendus et des directeurs démis de leurs fonctions »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 06 mars 2017
  • Visites: 1266
  • Commentaires: 0
En marge de la cérémonie d'hommage au président de la République qui s'est déroulée le week-end à Korhogo, le chef de cabinet de Mme la ministre de l'Education nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, Kouyaté Aboulaye, s'est entretenu avec les enseignants du RDR réunis au sein du Rassemblement des enseignants républicains (RER).

Kouyaté Aboulaye qui s’entretenait avec les enseignants du RDR s'est voulu clair sur la question du syndicalisme à l'école, surtout pour ce qui concerne les enseignants, chefs d'établissements et autres responsables du ministère de l'Education nationale. « Les gens confondent l'emploi et la fonction. Ce n'est pas normal que des responsables de l'école, nommés dans les régions, les départements et les villages et qui ont une indemnité pour cela, fassent la grève et affaiblissent l'administration », a tenu à rappeler le chef de cabinet de la ministre Kandia Camara. A la Direction régionale de Korhogo, plusieurs directeurs, inspecteurs et autres responsables des IEP ont été débarqués parce qu'ils ne travaillent pas dans le sens de l'interêt du cabinet ministériel qui les a nommés, a fait savoir Kouyaté Aboulaye. Ajoutant que si un responsable d'école ne fait pas correctement son travail, le cabinet lui retirera sans aucune forme de procès sa confiance.

« Si vous ne faites pas votre travail, l'administration vous retire sa confiance. Il faut connaître ses droits et devoirs. Un responsable d'école n'a pas le droit de faire la grève ni de s'associer à la grève d'un syndicat contre le ministère. Actuellement des salaires sont suspendus. Si certains parmi ceux qui ont été affectés craie en main dans des classes, ne rejoignent (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour