Succession de Ouattara : Amadou Gon met fin à la guerre Soro-Hamed Bakayoko

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 06 mars 2017
  • Visites: 3823
  • Commentaires: 1
La guerre froide qui s'est ouverte entre le Président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, et le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, relativement à la succession du Président Alassane Ouattara s'est invitée à Korhogo le week-end dernier.

Qui d’Hamed Bakayoko ou de Guillaume Soro succédera-t-il au Président Alassane Ouattara à la fin de son second mandat présidentiel au sein de sa famille politique en 2020 ? Même si, officiellement, ni Hambak ni Soro ne s’est encore déclaré, les faits sur le terrain en disent long. Samedi dernier, lors de la cérémonie d’hommage organisée par les populations du Grand nord en l’honneur du président de la République au stade municipal de Korhogo, le Premier ministre, Amadou Gon, a, à travers des mots bien choisis, mis Guillaume Soro et Hamed Bakayoko devant leurs responsabilités respectives. « Merci à Guillaume Soro pour sa présence. C’est une rencontre de famille. Ta présence est appréciée parce que tu es le Président de l’Assemblée nationale. En décidant de te confier l’Assemblée nationale et à moi, la Primature, le Président de la République attend de nous que nous travaillions en symbiose pour l’accomplissement de son projet de société », a déclaré celui que ses partisans appellent affectueusement le ‘’Lion’’.

Bien entendu, Amadou Gon Coulibaly a également rendu un vibrant hommage à Hamed Bakayoko pour sa parfaite conduite du ministère d’Etat, ministère de l’Intérieur et de la Sécurité. « V (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents