Vers le paiement numérique des salaires des enseignants

  • Source: AIP
  • Date: sam. 04 mars 2017
  • Visites: 1852
  • Commentaires: 0

Le directeur de cabinet du ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENETFP), Kabran Assoumou, a annoncé qu’après le succès des inscriptions en ligne, le souhait du ministère est de faire en sorte que les salaires des enseignants soient payés via le mobile.

« Aujourd’hui, ce que nous cherchons à maîtriser, c’est de pouvoir payer les salaires avec le numérique surtout pour les enseignants dans les villages et localités reculées », a déclaré Kabran Assoumou, lors d’un atelier bilan de l’inscription en ligne en Côte d’Ivoire à Yamoussoukro.

L’objectif, selon le directeur de cabinet, c’est d’éviter les désagréments, les longs déplacements, les pertes de temps que subissent chaque fin de mois les enseignants exerçant dans les localités les plus reculées « et surtout les risques d’accidents et de braquages qui endeuillent les familles », a-t-il ajouté.

L’atelier bilan sur l'inscription en ligne regroupe les différents opérateurs de téléphonie mobile, des directeurs généraux, des gestionnaires des établissements privés et des membres du cabinet. Des propositions sont attendues et devront permettre de concevoir l’outil de paiement numérique des salaires.

nam/kp




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents