Le Roi du Maroc est arrivé à Abidjan pour une visite d'amitié et de travail

  • Source: Presidence
  • Date: sam. 25 fév. 2017
  • Visites: 746
  • Commentaires: 0

Sa Majesté́ Mohammed VI, Roi du Maroc, est arrivé́ ce vendredi 24 février 2017, en fin de journée, à l’Aéroport international Félix HOUPHOUËT-BOIGNY d’Abidjan pour une visite d’amitié et de travail. Il a été́ accueilli par le Président de la République,

Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA et son épouse, Madame Dominique OUATTARA, des Présidents d’Institutions et des Membres du Gouvernement ainsi que par des Autorités administratives et politiques.

Après les honneurs civils et militaires, le Chef de l’Etat et le Souverain chérifien ont eu un bref entretien au Salon du Pavillon Présidentiel, avant de prendre un bain de foule sur l’esplanade de l’Aéroport.

Le Président Alassane OUATTARA a ensuite raccompagné son hôte de marque à la Résidence Royale, située à Cocody. Il convient de souligner qu’au cours de son séjour, le Roi Mohammed VI aura des entretiens, le lundi 27 février 2017, avec le Chef de l’Etat, suivis de la signature d’Accords bilatéraux.

Il se rendra, le mercredi 1er mars 2017, au CHU de Yopougon, pour l’inauguration du Centre de formation en médecine d’urgence et la présentation des planches de l’état d’exécution du projet du Complexe de Formation dans les métiers du Bâtiment, de l’Hôtellerie et de la Restauration ainsi qu’à Lokodjro pour la visite du chantier d’un point de débarquement aménagé pour la pêche artisanale.

Le jeudi 02 mars 2017, le Souverain chérifien, en compagnie du Président Alassane OUATTARA, se rendra sur le site de la Baie de Cocody où une présentation de l’état d’exécution du projet d’Aménagement et de Valorisation de la Baie de Cocody lui sera faite.

Notons que dans la matinée, le Président Alassane OUATTARA a procédé à l’inauguration d’Azalaï hôtel Abidjan, un joyau architectural de 200 chambres, situé dans la commune de Marcory, qui a nécessité un investissement de 24 milliards de FCFA et permis la création de 200 emplois directs et de 500 emplois indirects.

Au terme de la cérémonie, le Chef de l’Etat a félicité le Président Directeur Général du Groupe Azalaï hôtel, M. Mossadeck BALLY, pour la réalisation de ce site stratégique qui est une belle opportunité pour les touristes.




Educarriere sur Facebook