Les ressources financières pour la construction du 4è pont sont disponibles (Gouvernement)

  • Source: AIP
  • Date: mer. 22 fév. 2017
  • Visites: 1025
  • Commentaires: 0

Les ressources financières nécessaires pour la construction du quatrième pont qui va relier la commune du Plateau à celle de Yopougon sont disponibles, a annoncé le porte parole du gouvernement ivoirien, Koné Bruno, au terme du conseil des ministres, mercredi, précisant que ce projet d’envergure « va fluidifier le trafic dans cette localité de plus d’un million d’habitants ».

La réalisation de cette infrastructure va coûter la bagatelle de 155, 8 milliards de FCFA , a indiqué le porte parole. » Le conseil a adopté un décret portant ratification d’un accord de prêt d’un montant de 237, 520 millions d’euros soit 155, 8 milliards de francs de CFA conclu le 29 décembre 2016, entre la Banque africaine de développement, (BAD) et la Côte d’Ivoire en vue du financement du projet de construction de ce qui s’appelle le quatrième pont à Abidjan » a déclaré Koné Bruno .

Cette infrastructure importante pour la ville d’Abidjan comprendra, entre autres, la construction du pont reliant le centre des affaires à la commune de Yopougon, l’aménagement des voies structurantes qui vont amener vers le pont et des projets connexes avec notamment le dédoublement des voies de la route menant à la prison civile de Yopougon et à Dabou .

La mobilité dans cette commune et la qualité de vie des populations seront affirmées, a conclu le ministre de la Communication, de la Poste et de l’Economie numérique.




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour