Programme Tony Elumelu pour l'entrepreneuriat: Les lauréats ivoiriens de l'édition 2016 ont reçu leur diplôme

  • Source: Educarriere
  • Date: mer. 22 fév. 2017
  • Visites: 1246
  • Commentaires: 1

Le programme d’entreprenariat de la « Fondation Tony Elumelu » continue de faire des heureux en Afrique et surtout en Côte d’Ivoire. Les 17 lauréats ivoiriens qui avaient été retenu en 2016 lors de la 2è édition de ce programme, ont reçu leur diplôme le lundi 20 février 2017 au siège de la banque United Bank for Africa (UBA), des mains de sa directrice générale madame Sarata Koné.

Ces lauréats qui ont bénéficié chacun de 5 millions de franc CFA (10000 dollars) pour le financement de leurs différents projets, n’ont pas manqué de remercier leur bienfaiteur en la personne de M. Tony Elumelu, Président Directeur Général du Groupe UBA et Président de la « Fondation Tony Elumelu ». « Grâce à ce programme, j’arrive aujourd’hui à utiliser un ordinateur alors que par le passé, je n’y connaissais rien. », explique madame Justine Amah, une lauréate. Ajoutant qu’au cours de ce programme d’entreprenariat, elle a été formée et encadrée à la gestion d’entreprise.

Pour la directrice générale de la banque UBA Côte d’Ivoire, le programme d’entreprenariat de la « Fondation Tony Elumelu » s’inscrit dans une vision, celle d’encourager les africains à l’entreprenariat, car le développement de l’Afrique ne pourra se faire que par les africains eux-mêmes.

Pour l’édition 2017, les inscriptions ont débuté depuis le 1er janvier dernier sur la plateforme « tonyelumelufoundation.org/programme » et prennent fin ce 28 février. Les résultats seront communiqués au mois de juin.

Rappelons que ce programme est le plus grand incubateur d’entreprise en Afrique et est conçu pour identifier, former, encadrer et financer 10 000 entrepreneurs en 10 ans.

Anthony Niamké




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents