Deux individus qui pratiquaient frauduleusement le ''SIM SWAP'' arrêtés

  • Source: PLCC
  • Date: mer. 22 fév. 2017
  • Visites: 3044
  • Commentaires: 1

Employés dans une franchise d'une société de téléphonie mobile KOUAMÉ DJADJI GEDEON et KOFFI KOFFI BERNARD utilisaient leur accès, pour échanger les informations personnelles (connexion et appels illimités) des cartes sim des personnes privilégiées. Cette opération s'appelle le ''SIM SWAP'', elle consiste à prendre les informations d'une carte sim pour la transférer sur une autre.

Dans les faits, c'est suite à des plaintes de clients insatisfaits qu'une société de téléphonie mobile a mené une enquête interne pour trouver les responsables de ces actes. L'enquête l'a conduite vers une de ses franchises à l'intérieur du pays, précisement à Bonoua. Elle a permis de remonter jusqu'à KOUAMÉ. La société a saisi la DITT pour élucider cette affaire.

Interpellé, le suspect a désigné son ami et collègue KOFFI employé dans une agence à Oumé, comme étant le cerveau de la supercherie. Il est celui qui lui a parlé de cette supercherie à partir de laquelle, ils pourront se faire de l'argent sans que les clients privilégiés, ni la société ne le sachent. Il a alors accepté de faire partir de l'arnaque moyennant une commission.

Quant à KOFFI, il a reconnu être celui qui a contacté KOUAMÉ pour lui faire part de la proposition. Il ajoute qu'il lui envoyait les différents numéros des clients privilégiés par sms. Une fois envoyés, KOUAMÉ pouvait transférer les informations, sur d'autres cartes sim vierges qu'il vendait ou sur des numéros déjà existants moyennant de l'argent. Lui même, les recevait d'une tierce personne.

KOUAMÉ DJADJI GEDEON âgé de 30 ans et KOFFI KOFFI BERNARD âgé de 25 ans ont été mis à la disposition de la Justice. Ils pourront être poursuivis pour changement frauduleux de cartes sim (SIM SWAP).




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour