Un groupe de producteurs de cacao dit maintenir son mot d'ordre de grève

  • Source: AIP
  • Date: lun. 20 fév. 2017
  • Visites: 1747
  • Commentaires: 0

Un groupe de producteurs de cacao dit maintenir son mot d'ordre de grève, contrairement à l'information donnée par d'autres personnes qui ne sont pas des leurs.

« Nous ne sommes pas concernés par cette levée de mot d'ordre de grève car personne ne vient acheter nos produits. Aujourd'hui, ceux qui viennent acheter viennent proposer 600 FCFA pendant que l'Etat a fixé le prix du cacao à 1100 CFA garantis... Voilà le problème ! », a expliqué le président du Syndicat national agricole pour le progrès, Moussa Koné, vendredi à l'AIP.

Selon lui, la situation des planteurs de café-cacao est très alarmante et nécessite un traitement particulier de la part des gouvernants.

Depuis la mi-décembre, les producteurs et sociétés coopératives de la filière cacao sont confrontés à un problème d'évacuation de leurs stocks. Cependant, depuis mi-janvier, les acteurs de la filière s'attèlent à résorber le problème en affrétant des bateaux de grande capacité pour transporter l'importante quantité production de cacao qui s'est accumulée dans les ports d'Abidjan et de San Pedro.

(AIP)

sgb/cmas




coopératives transport don Abidjan production agricole San Pedro café-cacao information



Educarriere sur Facebook