Ils soutirent de l'argent sur Internet à l'aide de faux profils

  • Source: PLCC
  • Date: sam. 18 fév. 2017
  • Visites: 1243
  • Commentaires: 2

Se faire passer pour une tierce personne en vue d'escroquerie est punie. C'est ce à quoi SOMBO JEAN WILFRIED alias « LESLY NASILI » et FOFANA MOHAMED LAMINE alias « MARIE ANGE BOUCHEZ » s'adonneraient. Ils ont été interpellés lors d'une patrouille de l'équipe terrain de la PLCC dans un cybercafé, dans la commune d'Abobo.

Conduits, dans les locaux de la PLCC pour y être interrogés, tous les matériels en leur possession ont été mis à la disposition du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), de la Direction de l'informatique et des Traces Technologiques (DITT). L'audit de ces éléments a permis de réveler que les suspects se font passer pour des femmes de races blanche, de nationalité française à la recherche du vrai amour. Ils se nommaient respectivement sur les réseaux sociaux « LESLY NASILI » et « MARIE ANGE BOUCHEZ ». Plusieurs messages coquins, d'amour, de demande d'aide financière et des codes de transfert d'argent ont également été découverts.

Ils ont déclaré, lors de leur interrogatoire être des cyberdélinquants et pratiquer l'arnaque aux sentiments. Ils peuvent être poursuivis pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personne physique et escroquerie sur internet. Ils ont été conduits devant le Parquet d'Abidjan, pour répondre des actes qui leurs sont reprochés.




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour