Lt-colonel Issiaka Ouattara dit ''Wattao'' aux soldats de la Garde Républicaine : ''La République est fière de vous...''


(Photo d'archives)
  • Source: L'Intelligent d'Abidjan
  • Date: vend. 17 fév. 2017
  • Visites: 1175
  • Commentaires: 0

Le nouveau commandant de la Garde Républicaine de Côte d’Ivoire, le Lt-colonel Issiaka Ouattara dit « Wattao », était, le jeudi 16 février passé, au groupement N°2 de la Garde Républicaine basé à Yamoussoukro. Cette prise de contact a donné droit à une cérémonie de récompense de huit (8) militaires appelés à faire valoir leurs droits à la retraite. Parmi lesquels, figurait l’ex-Commandant du groupement 2 (GR) de Yamoussoukro.

Le patron de la Garde Républicaine a profité de ce rendez-vous entre frères d’armes, pour adresser des remerciements aux soldats de l’unité d’élite qu’il dirige. Il a salué leur conscience professionnelle, et surtout leur maturité d'esprit, pour n’avoir pas pris part, aux derniers mouvements d’humeur de certains éléments de la grande muette.

« La République est fière de vous. Merci pour votre engagement, aux côtés de la nation. Pendant les mouvements de trouble, vous êtes restés à vos différents postes. C’est de ça, qu’on a besoin, pour bâtir un pays. C’est vrai, qu’on n’a pas besoin de diplôme pour combattre, mais, vous aurez besoin de diplôme pour avancer dans votre carrière. Donc, il faut accepter de vous former », a-t-il prodigué.

Comme d'habitude cette visite s’est soldée par un sport collectif entre hommes en treillis.

Harry Diallo à Yamoussoukro




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour