Abidjan - Des élèves délogés des cours pour exiger des congés de février

  • Source: politikafrique.info
  • Date: jeu. 16 fév. 2017
  • Visites: 867
  • Commentaires: 0

Un groupe d’individus non identifiés a délogé des élèves en cours, ce jeudi 16 février au matin dans des établissements scolaires de la commune d’Adjamé à Abidjan et fait un blessé.

Au lycée Djédji Amondji Pierre sis au quartier 220 logements de la commune d’Adjamé, un attroupement inhabituel d’élèves attirait l’attention de tout passant. Rassemblés devant cet établissement et environs, ils hésitent à retourner en classe. Quelques instants plus tôt, un groupe de jeunes gens armés de projectiles et d’armes blanches y ont fait irruption. A coup de pierres, ils ont intimé l’ordre aux occupants de sortir. Perturbant ainsi les cours.

Selon N’Dja Kolé Jean-Baptiste, le proviseur du lycée, les troubles ont débuté peu avant 9 heures GMT et sont le fait d’individus inconnus de cet établissement. « Ce ne sont pas nos enfants. Ils sont venus aux alentours de 8 heures 40 minutes. Habillés pour la plupart en T-shirt noirs, ils avaient des couteaux. Ils disent agir ainsi pour exiger les congés de février censés débuter  depuis mardi 14 février, mais qui ont été supprimés par le gouvernement », raconte-il à Politikafrique.info. 

Il ajoute que tôt ce matin, des collègues lui avaient donné l’information que ces individus se dirigeaient vers son école après qu’ils aient délogé des élèves d’autres établissement scolaires de la même commune. A savoir les lycées Nangui Abrogoua 1 et 2 et le collège Harris. « Etant en composition d’oral des examens blancs du BEPC et d (...)

Lire la suite sur politikafrique.info



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour