Visite à l'Agefop et Ebima: Mamadou Touré invite ses collaborateurs à travailler en synergie pour l'avancée de l'Enseignement Technique et de la formation professionnelle

  • Source: Educarriere
  • Date: jeu. 16 fév. 2017
  • Visites: 1014
  • Commentaires: 0
L'Agence Nationale de la Formation Professionnelle (AGEFOP) et l'Ecole de Bijouterie et des Métiers Annexes de Marcory (EBIMA) ont successivement reçu le lundi 13 février, la visite du secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement Technique et de la Formation professionnelle, Mamadou Touré. Cette étape marquait d'ailleurs la fin d'une semaine de visite qu'il a démarrée depuis le 6 février dernier dans les structures et directions de son département.

Pour le secrétaire d’Etat, cette rencontre était primordiale après sa nomination par le Président de la République et le Premier ministre à ce poste. Notant que l’AGEFOP et une structure importante qui concoure à l’amélioration des capacités des jeunes dans des filières professionnelles, M. Mamadou Touré a saisi l’occasion pour appeler ses collaborateurs à travailler de manière synergique autour de la vision du chef de l’Etat. « Le secrétaire d’Etat nous a invité à mieux faire et ensemble, nous essayerons de faire avancer les choses. C’est à nous de mettre toutes les stratégies nécessaires pour résoudre l’essentiel des questions qui nous sont posées, notamment la question de l’emploi des jeunes.», a déclaré le directeur général de l’Agefop, Bamoudien Traoré, qui a exprimé toute sa reconnaissance et sa disponibilité à travailler avec le secrétaire d’Etat pour l’amélioration de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle en Côte d’Ivoire.

Après l’Agefop, cap a été mis sur l’Ecole de Bijouterie et des Métiers Annexes de Marcory (EBIMA). M. Mamadou Touré après la visite des locaux a tenu exposé sa vision, celle de faire de l’enseignement technique et de la formation professionnelle un maillon essentiel pour accompagner le pays dans sa marche vers l’émergence à l’horizon 2020.

Anthony Niamké




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour