Affaire « Blaise Compaoré veut quitter la Côte d'Ivoire » : Voici toute la vérité

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 14 fév. 2017
  • Visites: 1682
  • Commentaires: 0
L'information sur le supposé départ de la Côte d'Ivoire de l'ex-chef d'Etat burkinabé, Blaise Compaoré, a fait le tour des medias en ce début du mois de février. Mais aux dernières nouvelles, il n'en est rien.

Annoncé pour Lomé au Togo, Blaise Compaoré qui est installé depuis 2014 à Abidjan après sa chute du pouvoir, ne quittera pas la Côte d’Ivoire, comme a tenté de le faire croire la Lettre du continent début février. Même s’il aurait apprécié ses « discrètes vacances fin 2016 » passées à Lomé, l’ancien homme fort du Burkina Faso ne compte pas pour autant quitter le pays de son épouse Chantal avec lequel il a tissé beaucoup de liens. Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, ne disait-il pas de son exil que « le Président Compaoré peut rester en Côte d’Ivoire autant d’années qu’il le voudra » ?

Selon une source proche de la famille Compaoré citée par l’Agence de Presse Régionale-APR, il n’a jamais été question pour Blaise Compaoré et sa famille de quitter la Côte d’Ivoire pour une autre destination. «Le Président Compaoré et sa famille sont chez eux en Côte d’Ivoire, que la rumeur cesse », aurait confié cette source (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour