Le Ministre Amichia souhaite un entraîneur alliant « technique, psychologie et mental »

  • Source: AIP
  • Date: mar. 14 fév. 2017
  • Visites: 783
  • Commentaires: 0
Le ministre des Sports et des loisirs, François Albert Amichia, se prononçant sur le profil du futur sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, souhaite qu’il allie la technique à la psychologie et le mental.

« Je pense qu’en plus d’un entraîneur technique, il nous faudrait un entraîneur psychologique, mental ou si vous voulez, un accompagnateur qui puisse montrer à nos enfants qu’ils sont des joueurs de valeurs qui doivent jouer sur leurs valeurs. », a-t-il indiqué dans une interview relayée par la presse.

Selon lui, la Côte d’Ivoire a « les individualités qu’il faut » et il qu’il revient de « construire une équipe ». C’est à cette tâche que devra s’atteler le nouveau sélectionneur, a conseillé le ministre qui a préconisé que la fédération ivoirienne de football (FIF) tienne « compte de ce que les ivoiriens souhaitent et attendent pour le choix du futur entraîneur ».

L’équipe nationale de football est à la recherche d’un nouveau sélectionneur après la démission du technicien français Michelle Dussyer qui a conduit le groupe lors de la coupe d’Afrique des nations (CAN) au Gabon du 14 janvier au 05 février.

La Côte d’Ivoire qui était le champion en titre, n’a su défendre valablement son trophée et a terminé à la 11e place sur 16 nations participantes, au classement final rendu public par la confédération africaine de football (CAF) au terme du tournoi.

fmo



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents