Ma fascination pour les ''brouteurs'' m'a poussé à devenir comme eux

  • Source: PLCC
  • Date: lun. 13 fév. 2017
  • Visites: 1797
  • Commentaires: 0

«MELISSA DUPONT», «MANU BERNET» des français à la recherche de l'âme sœur sont les différents personnages incarnés par TAGRO KALOU SÉVERIN sur les réseuax sociaux. De nombreux échanges entre ces différents profils et leurs correspondants ont été révélés par le LCN. Cela grâce à l'audit de tous les éléments de preuves qu'il possédait.

Dans les échanges revélés, ces faux profils se disaint en mission en Côte d'Ivoire, et victimes d'agression. Ils sollicitaient l'aide financière de leurs amoureux pour régler des problèmes. Cet argent prêté serait remboursé une fois rentrés en France. TAGRO propriétaire de ces profils a été mis aux arrêts par la PLCC. D'après les enquêtes menées par la DITT, il serait le cyberdélinquant utilisant ces faux comptes. Son interpellation est la suite d'une plainte provenant de la police Belge, déposée au service coopération de LA DITT en 2016.

Bien que toutes les preuves soient contre le suspect, celui-ci lors de son audition, à dabord tout nié en bloc avant de tout avouer par la suite. Selon ses propos, il se serait adonné à la cyberdélinquance à cause de la pauvreté et de la fascination qu'il avait pour ses amis ''brouteurs''.

La somme soutirée serait d'environ 1 780 EUROS soit 1 167 600 FCFA. TAGRO KALOU SÉVERIN a été mis à la disposition des autorités compétentes pour répondre des faits qui lui sont réprochés. Il peut être poursuivi pour utilisation frauduleuse d'élèments d'identification de personne physique et d'escroquerie sur internet.




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour