Œuvre sociale : Fabrice Sawegnon présente officiellement « La Fondation Voodoo »

  • Source: Educarriere
  • Date: mer. 08 fév. 2017
  • Visites: 3504
  • Commentaires: 0

Le groupe Voodoo communication vient de s'offrir une nouvelle casquette et de s'investir désormais dans une nouvelle mission : celle de promouvoir, de conseiller et de soutenir les initiatives dans les domaines de l'éducation, l'aide et l'assistance sociale, la découverte et l'accompagnement de talents artistiques et sportifs. C'est sous l'appellation « Voodoo Fondation » que cette structure caritative a été officiellement présentée le mardi 7 février devant un parterre d'invité.

Le président directeur général de Voodoo Group, Fabrice Sawegnon dans son intervention a indiqué vouloir apporter sa touche et sa contribution au développement de la Côte d'Ivoire et pour y parvenir, sa structure compte apporter tout le nécessaire pour la promotion des actions en faveur de l'éducation et de l'éclosion des talents. « Il faudrait offrir plus de place à ceux qui veulent aider les autres. Et nous sommes là pour apporter notre appui intellectuel et professionnel », a-t-il déclaré.

Lancée en 2014 à l'occasion de la célébration des 15 ans du groupe, la fondation Voodoo a déjà en son actif la réalisation de plusieurs actions citoyennes en Côte d'Ivoire notamment le financement d'une centaine de vaccins contre la pneumonie offerts aux enfants, la remise de plusieurs œuvres littéraires dans des établissements scolaires, la contribution de la fondation pour la construction d'un lycée de jeune fille à Séguéla. Dans le domaine sportif, « Voodoo Fondation » s'est illustrée de fort belle manière en sponsorisant l'équipe de tennis de table de la ville de Divo et en initiant un programme d'apprentissage du tennis aux enfants dénommé « Tennis Academy ». Au niveau culturel, la compagnie théâtrale N'Semi, a elle aussi bénéficié de l'appui de cette fondation. Pour sa directrice générale, madame Rosine Konan Yahaut, « la fondation Voodoo » entend poursuivre ses actions dans l'éducation, l'aide et l'assistance sociale et l'accompagnent de talents artistiques et sportifs.

Anthony Niamké




Côte d'Ivoire Divo Fondation développement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour