Politique nationale / Sam l'Africain à Ouattara : ''demande à ton gouvernement de démissionner ''


(Photo d'archives)
  • Source: NACIP
  • Date: mer. 08 fév. 2017
  • Visites: 1276
  • Commentaires: 1

’’Nous demandons la démission du gouvernement ivoirien actuel ’’ a déclaré Sam l’Africain, président de la Nouvelle Alliance de la Côte d’Ivoire pour la Patrie (NACIP), un parti de l’opposition ivoirienne au cours d’une conférence de presse qu’il a animé ce mardi 07 février au siège de son parti Abidjan-Plateau.

Selon, l’ancien compagnon de l’ex-chef d’État ivoirien, le premier gouvernement de la troisième république ivoirienne est un club d’ami, car il ne répond pas au principe de gouvernement de réconciliation comme semble le faire croire Alassane Ouattara. Il va plus loin en critiquant certains communiqués de gouvernement après les différents conseils de ministres qui se déroulent chaque mercredi au palais présidentiel. " Même les nominations aux postes des administrations du pays se font par complaisance " a-t-il décrié. Selon lui, la majorité des personnes qui occupe des hauts postes en Côte d’Ivoire viennent du Nord. Et cela n’est pas des habitudes de la société ivoirienne. " Houphouët-Boigny a dirigé ce pays, mais l’administration n’a jamais eu une telle coloration " a-t-il révélé. Il a tenu a précisé qu’il n’a rien contre les Ivoiriens du Nord d’autant puisque son épouse vient de cette région du pays. 

À en croire Sam l’Africain, le combat qu’il mène aujourd’hui est celui d’une Côte d’Ivoire meilleur, car " si chaque président se comporte comme Ouattara, le pays ira de mal en pire ’’ dit-il.

Pour amener le chef de l’État à plier, il prévoit des manifestations pacifiques de grandes envergures à travers tout le pays dans les jours à venir.




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour