Agrobusiness : Les souscripteurs s'opposent au remboursement annoncé par l'État

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 06 fév. 2017
  • Visites: 3795
  • Commentaires: 0
La décision des autorités de procéder au remboursement du capital investi par les souscripteurs n'est pas appréciée de ces derniers. Aussi, le Syndicat des investisseurs indépendants de l'agrobusiness en Côte d'Ivoire (Siiab-Ci) a t-il posté sur sa page Facebook une déclaration faisant état de cette opposition.

La réaction du SIIABCI au communiqué de monsieur ASSAHORE Konan Jacques DG du trésor public et président du comité de veille sur le phénomène de l'Agro-Business et Assimilés

Le porte parole du gouvernement Monsieur Bruno Nabagné Koné nous annonçait le remboursement des capitaux investis sur la base de ce qui est disponible à savoir environ 22 milliards représentant le tiers de 66 milliards investis par l'ensemble des souscripteurs. Ce qui voudrait dire que chaque souscripteur recevrait le tiers de son capital investi.

Monsieur ASSAHORE vient nous annoncer ce jour le remboursement de l'intégralité des capitaux investis sans expliquer comment l'état a fait pour recouvrer les 44 milliards initialement évaporés.

Le SIIABCI refuse cette proposition et demande le dégel des comptes car si les capitaux doivent être remboursés ceci doit être fait avec nos partenaires sociétés d'agrobusiness.

A ce jour, nos partenaires sociétés d'agro-business disent être capables de respecter leurs engagements contractuels et mettre tout en oeuvre pour nous payer nos Retour Sur Investissement.

Le SIIABCI informe l'ensemble des souscripteurs qu'aucune négociation n'est en cours avec les autorités.

Le SIIABCI demande (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Business Invest Bruno Nabagné Koné ASSAHORE Konan Jacques Facebook gouvernement opposition




Educarriere sur Facebook