Université de Man : Les cours débutent aujourd'hui avec 429 étudiants

  • Source: fratmat.org
  • Date: lun. 06 fév. 2017
  • Visites: 1998
  • Commentaires: 0

Dès 08 heures, démarrent, aujourd’hui, les premiers cours à l’université de Man. Cette institution créée par la volonté du président de la République, Alassane Ouattara, accueille, pour cette première année académique, 429 étudiants. À terme, ils seront 20 000. Les cours seront dispensés par 28 assistants et 10 enseignants « seniors ».

Selon le président de ladite université, Lacina Coulibaly, l’effectif a été dimensionné en cette rentrée en fonction des infrastructures disponibles, notamment les lits. Un restaurant est également prêt à recevoir les étudiants. « À terme, lorsque l’université aura fini ses phasages, avec la construction de ses trois écoles thématiques: mines et énergie, métallurgie, matériaux, mécanique, et maintenance, en plus de l’université avec ses quatre Ufr fonctionnelles, nous serons à environ 20 000 étudiants. Ce sera au terme de la phase cinq du déploiement de l’université », a-t-il fait savoir.

Le choix des matières, a tenu compte des potentialités de la région du Tonkpi. Concernant les conditions de formation, la présidence de l’université a veillé à ce qu’elles soient mise en place avec le soutien du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Dans une récente interview accordée à Fraternité Matin, le Pr Lacina a fait savoir qu’il a contacté environ 155 entreprises qui voudront bien accompagner son université.

« Nous voulons avoir une approche différente qui est qu’après les deux premières années, (...)

Lire la suite sur fratmat.org



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook