Crise dans l'agrobusiness : Violente altercation entre souscripteurs et forces de l'ordre au Plateau.

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 03 fév. 2017
  • Visites: 5311
  • Commentaires: 1
Comme on pouvait s'y attendre la manifestations des souscripteurs de l'agrobusiness de ce vendredi ne s'est pas déroulé dans le calme.

Lancé par le Syndicat des investisseurs indépendants de l'agrobusiness de Côte d'Ivoire (Siiab-Ci), l'appel à la manifestation des souscripteurs d'agrobusiness a bien été entendu. Les souscripteurs sont en effet sortis nombreux ce vendredi pour prendre part au sit-in qui devait se tenir devant le Palais de la Présidence au Plateau. Initié par le Siiab-Ci avec l'appui de plusieurs autres dyndicats du secteur, la manifestation consistait selon Sérifou Hamed, Secrétaire général du dit syndicat à camper devant la présidence de la Présidence à partir du vendredi 03 février 2017. Cela, jusqu'à la satisfaction de leurs différentes revendications à savoir le dégel des comptes de toutes les sociétés d'agro-business, la libération de tous les dirigeants de sociétés d'agro-business arbitrairement emprisonnés, l'arrêt de poursuite judiciaire arbitraire contre les dirigeants de sociéts d'agro-business et la liberté d'exercice de toutes les sociétés d'agro-business.

A lire: De nouvelles révélations sur le Dg de Monhévéa

Si la mobilisation a timidement démarré notamment du fait du déploiement des forces de défense et de sécurité qui a plus ou moins dissuadé les manifestants, les choses ont vite évolué, par la suite. En effet, il nous est revenu que suite à l'arrestation de certains des leurs, les manifestants se sont rendus à la préfecture de Police, située dans la même commune pour réclamer la libération de ceux-ci. Ils auraient sel (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire secteur Plateau Police




Educarriere sur Facebook