Le gouvernement réaménage le calendrier scolaire

  • Source: AIP
  • Date: jeu. 02 fév. 2017
  • Visites: 1695
  • Commentaires: 0

Le gouvernement ivoirien a procédé au réaménagement du calendrier scolaire, par rapport aux congés, mais les dates des examens demeurent inchangées, a fait savoir, jeudi, le ministre de l’Education nationale,  de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Mme Kandia Kamissoko Camara.

Le nouveau calendrier des vacances scolaires supprime les congés de février et les congés de Pâques réduits à sept jours, du 12 au 17 avril  inclus, sauf les dates des examens et des grandes vacances qui demeurent inchangées.

Ce réaménagement, selon Mme Kamissoko Camara, s’avère indispensable pour éviter  un niveau insuffisant aux élèves ainsi que des résultats catastrophiques aux examens, faisant valoir que cette mesure du gouvernement vise à garantir, à la fois, un enseignement de qualité.

A l’initiative d’un collectif de syndicats de la Fonction publique,  les fonctionnaires  et agent de l’Etat ont observé, durant 21 jours, une grève pour réclamer notamment le retrait de l’ordonnance régissant la retraite. A la suite de négociations ardues, le gouvernement y a consenti. Depuis lundi, l’ensemble des activités publiques a repris sans encombre, a-t-on pu constater.




Educarriere sur Facebook