Agrobusiness : Les souscripteurs annoncent 4 grandes manifestations

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 01 fév. 2017
  • Visites: 4147
  • Commentaires: 5
Les souscripteurs d'agrobusiness entendent donner plus d'élan à leurs actions visant à revendiquer le paiement de leurs retours sur investissements.

La sortie du Dg de Monhévéa a visiblement renforcé la mobilisation des souscripteurs d'agrobusiness qui projettent de tenir quatre manifestations dans les prochains jours à travers tout le district d'Abidjan. Le Secrétaire général du Syndicat des investisseurs indépendants de l'agrobusiness de Côte d'Ivoire (Siiab-Ci), Sérifou Hamed a en effet invité le 31 janvier 2017 les souscripteurs à prendre part aux quatre grandes manifestations organisées prochainement par les différents syndicats. Comme à l'accoutumée, c'est à travers une vidéo postée sur Facebook que le responsable syndical a situé l'objectif de ces différentes manifestations. Il s'agit à l'en croire de s'opposer aux décisions prises par le gouvernement à l'issue de l'enquête du Groupe de travail notamment l'extension du comptes des comptes, l'instauration de poursuites judiciaires et le remboursement des investissements.

A lire: entreprises-qui-doivent-660-milliards" target="_blank">22 milliards sur les comptes des structures d'agrobusiness qui en doivent 660.

« Nous ne sommes pas d'accord avec ces décisions dans la mesure où nos partenaires qui sont les sociétés ont réaffirmé encore la semaine dernière leur volonté de continuer à travailler et de emplir leurs engagements contractuels... Face à cette situation nous souscripteurs notre attitude elle est claire c'est de dire au gouvernement que nous ne souhaitons pas son intervention, que nous n'avons jamais demandé l'intervention du gouvernement. A partir de la déclaration de M. Bruno Nabagné Koné, porte-parole du gouvernement, notre combat est maintenant orienté contre la décision gouvernementale. Il ne s'agit plus pour nous de nous attaquer au procureur de la République ou au commissaire divisionnaire de la Police économique ou au Dg du Trésor public », a t-il expliqué.

Sur le même sujet: Crise dans l'agrobusines (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire économique entreprises don Abidjan projet investissements Bruno Nabagné Koné Facebook gouvernement Police Trésor public




Educarriere sur Facebook