Après avoir reçu les 5 millions de F cfa : plusieurs mutins en fuite, des morts parmi eux

  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 31 janv. 2017
  • Visites: 5216
  • Commentaires: 0
Le Colonel Touré Fama et le Commandant Bouadi Yao Grégoire, respectivement nouveau commandant de la Base aérienne d'Abidjan et des Fusiliers commandos de l'air (Fuca) devraient faire l'amer constat du départ précipité de plusieurs éléments, qui sont portés disparus.

Ceux ci n'ont pas donné signe de vie depuis l'expiration de la carence de six jours d'abscence autorisés dans l'armée . D'ailleurs, selon des sources sécuritaires, tous sont injoignables. En tout cas, depuis le lundi 23 janvier 2017, ces militaires ont quitté leur camp pour une destination inconnue. Bien avant cette « désertion », ils ont posé des actes qui continuent d'être diversement interprétés par certains de leurs collègues et frères d'armes informés de la situation. En effet, ils ont immolé un bœuf noir et un mouton dans les environs des locaux des Fuca, après avoir proféré des incantations, avancent les mêmes sources. Est-ce pour s'attirer des bénédictions ou protéger leur fuite ?

A lire: Bouaké/ Voici comment leurs mutins dépensent leurs primes.

Difficile de répondre à ces interrogations. Toujours est-il qu'après cette cérémonie, une partie des carcasses de ces animaux a fait l'objet d'un festin avant que l'autre ne soit distribuée «  (...)

Lire la suite sur Soir Info


don Abidjan Bouaké




Educarriere sur Facebook