CAN 2017 : Le Cameroun élimine le Sénégal aux tirs au but pour rejoindre les demi-finales

  • Source: eurosport.fr
  • Date: sam. 28 janv. 2017
  • Visites: 2502
  • Commentaires: 0
Le Cameroun a obtenu sa qualification en demi-finale du tournoi en sortant le Sénégal 5 tirs au but à 4 après un temps réglementaire sans but (0-0), samedi à Franceville. Les Lions indomptables retrouveront en demi-finale le vainqueur de RD Congo-Ghana, joué dimanche à 17h00.

Après Jacques Songo'o ou Joseph-Antoine Bell, le football camerounais aura patienté plusieurs années avant de se trouver, ce samedi à Franceville, un nouveau portier dans la même lignée : Fabrice Ondoa. Après avoir étalé quelques promesses lors de la CAN 2015, le gardien passé par la Masia du football/equipes/fc-barcelone/teamcenter.shtml">FC Barcelone est en train de se forger une légende au Gabon. Car après son arrêt salvateur face au Gabon au bout de la phase de poules, il a poursuivi ses efforts en détournant le tir au but décisif de Sadio football/mane_prs206894/person.shtml">Mané. Dernier appelé, football/vincent-aboubakar_prs237454/person.shtml">Vincent Aboubakar n'avait plus qu'à finir le travail pour envoyer son équipe dans le dernier carré.

Auparavant, pendant les 120 minutes de jeu, le portier camerounais âgé de 21 ans avait déjà traumatisé les attaquants des Lions de la Teranga. Tantôt prêt à se sacrifier (27e) devant le pied de football/mame-biram-diouf_prs217437/person.shtml">Mame Biram Diouf ou prompt à réaliser un double sauvetage après la tête de l'attaquant de football/equipes/stoke-city/teamcenter.shtml">Stoke City puis la frappe de Baldé football/salif-diao_prs2032/person.shtml">Diao Keita (54e), Ondoa avait déjà donné le temps pendant la premiè (...)

Lire la suite sur eurosport.fr


ville don CAN jeu football Lions indomptables Lions de la Teranga FC Barcelone France Sénégal Ghana Cameroun Congo




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour