Le calendrier scolaire ivoirien sera réaménagé (Ministre)

  • Source: AIP
  • Date: sam. 28 janv. 2017
  • Visites: 3011
  • Commentaires: 1

Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle va procéder à un réaménagement du calendrier scolaire pour palier « les graves » conséquences de la grève de trois semaines des fonctionnaires et agents de l’Etat, annonce un communiqué parvenu samedi à l’AIP.

« Notre calendrier scolaire va connaitre des modifications. Oui, le calendrier scolaire sera réaménagé, pour que nous puissions achever les programmes. Depuis que je suis ministre, je tiens à cela », a déclaré la ministre Kandia Camara lors d’une rencontre, jeudi, avec les directeurs régionaux, départementaux et Inspecteurs de l'enseignement préscolaire et primaire au Centre national de matériel scientifique (CNMS), à Cocody Saint-Jean.

Cette décision fait suite à la durée de la grève qui a fortement impacté le temps d’apprentissage et qui risque d’avoir des répercussions sur les dates des examens. « Nous devons mettre en place une stratégie pour contrecarrer cela », a-t-elle insisté tout en regrettant que « quand bien même les syndicats ont levé le mot d’ordre, les écoles sont restées bloquées ».




Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook