Le calendrier scolaire ivoirien sera réaménagé (Ministre)

  • Source: AIP
  • Date: sam. 28 janv. 2017
  • Visites: 2461
  • Commentaires: 1

Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle va procéder à un réaménagement du calendrier scolaire pour palier « les graves » conséquences de la grève de trois semaines des fonctionnaires et agents de l’Etat, annonce un communiqué parvenu samedi à l’AIP.

« Notre calendrier scolaire va connaitre des modifications. Oui, le calendrier scolaire sera réaménagé, pour que nous puissions achever les programmes. Depuis que je suis ministre, je tiens à cela », a déclaré la ministre Kandia Camara lors d’une rencontre, jeudi, avec les directeurs régionaux, départementaux et Inspecteurs de l'enseignement préscolaire et primaire au Centre national de matériel scientifique (CNMS), à Cocody Saint-Jean.

Cette décision fait suite à la durée de la grève qui a fortement impacté le temps d’apprentissage et qui risque d’avoir des répercussions sur les dates des examens. « Nous devons mettre en place une stratégie pour contrecarrer cela », a-t-elle insisté tout en regrettant que « quand bien même les syndicats ont levé le mot d’ordre, les écoles sont restées bloquées ».




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour